Communiqués de presse




Honda Canada rapporte des ventes records pour le mois de mai

• Honda Canada Inc a établi un nouveau record mensuel après avoir enregistré les meilleures ventes de son histoire pour un mois de mai, avec 21 698 unités vendues
• Le CR-V a enregistré les meilleures ventes de son histoire pour un mois de mai, avec 5 675 unités vendues
• La marque Honda a établi un nouveau record avec 19 794 unités vendues


MARKHAM, Ontario (le 1er juin 2018) – Aujourd’hui, Honda Canada Inc a annoncé des ventes records pour mai de 21 698 véhicules Honda et Acura, une augmentation de 3,4 % par rapport à l’année précédente. La division automobile de Honda a déclaré les meilleures ventes de son histoire pour un mois de mai, avec 19 794 unités vendues, une augmentation de 3,2 % par rapport à l’année précédente, alors que les ventes de la division Acura pour mai se sont chiffrées à 1 904 unités, une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente.

« Nos modèles phares ont poursuivi leur forte performance durant le printemps, permettant à Honda d’atteindre les meilleures ventes de son histoire pour un mois de mai, a affirmé Jean Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et Commercialisation, Honda Canada. Le CR-V a connu un bond de près de 30 % sur 12 mois et a donc connu sa meilleure performance mensuelle sur le plan des ventes, alors que le modèle Civic a continué de dominer en tant que meilleur vendeur de sa catégorie. »

« Les ventes de la gamme de camions d’Acura ont aussi connu une forte performance : le MDX et le RDX ont mené la marque vers un nouveau mois de croissance, tandis que la TLX a dépassé de loin les attentes antérieures, ayant connu une croissance de 33 % par rapport à la même période l’an dernier », a affirmé Emile Korkor, gestionnaire principal et chef de la marque, Acura Canada. Nous avons connu un printemps fort et nous sommes optimistes quant à l’été qui s’en vient, qui devrait être encore meilleur, pendant que nous nous préparons à lancer le modèle RDX 2019 nouvelle génération d’Acura, qui est fort attendu. »

À propos de Honda
Honda Canada Inc (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a produit plus de huit millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, et elle construit des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au Canada.