Communiqués de presse




Honda Canada communique ses résultats de ventes et nombreux records du mois d’octobre

MARKHAM, ON (le 1er novembre 2017) – Pour le mois d’octobre, les ventes combinées de 17 608 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une hausse de 2 % par rapport à l’an dernier et un nouveau record pour le mois d’octobre. Grâce à la vigueur des ventes de camion, la division automobile de Honda a également établi un nouveau record de ventes de 15 667 unités pour le mois d’octobre, soit une hausse de 2 % par rapport à l’an dernier. La division Acura a pour sa part conclu la vente de 1 941 unités en octobre, un recul de 1 % par rapport à la même période l’an dernier.

« Pour le deuxième mois consécutif, la force de ventes de la gamme de camions polyvalents de Honda, notamment le CR-V et le Pilot, a entraîné des gains modestes pour la marque en octobre », a déclaré Jean-Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et marketing, Honda Canada Inc. « L’Accord de 10e génération est désormais en vente à travers le pays. En ce début novembre, nous nous attendons à voir une forte demande des consommateurs pour ce modèle puisque l’Accord redéfinit une fois encore le segment des berlines familiales en y injectant une nouvelle dose d’attrait émotionnel et de qualité supérieure. »

Faits saillants du mois d’octobre :
• Honda Canada Inc. a fracassé le record du mois d’octobre grâce à des ventes de 17 608 unités, comparativement à 17 270 unités vendues en 2016.
• La division automobile de Honda a également établi un record de ventes pour le mois d’octobre avec 15 667 unités vendues, par rapport à 15 304 unités vendues en 2016.
• Le CR-V de Honda a dépassé les meilleurs résultats de ventes précédents obtenus en 2016 pour établir un record mensuel historique avec 5 186 unités vendues.
• Le Pilot a été à la tête des gains dans le segment des camions avec un record de 905 camions vendus en octobre, une hausse de 14 % par rapport aux ventes de 2015.

Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de 7,8 millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V. Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.