Communiqués de presse




Les ventes combinées de la gamme de camions légers de Honda et d’Acura établissent un record pour le mois de juin

MARKHAM, ON (le 4 juillet 2017) – La gamme de camions légers de Honda Canada Inc. continue de faire gonfler les ventes et contribue ainsi à établir un second record mensuel consécutif pour l’entreprise. Les ventes combinées de juin de 19 258 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une hausse de 14 % par rapport à l’an dernier. La division automobile de Honda a établi un nouveau record de ventes de 17 423 unités pour le mois de juin, une hausse de 14 % par rapport à l’an dernier.  La division Acura a déclaré des ventes de 1 835 unités pour le mois de juin, soit une hausse de 12 % par rapport à l’an dernier.

« La toute nouvelle Honda Civic Type R 2017 entre en vente à la mi-juillet, en tant que toute première Honda de modèle Type R vendue au Canada.  Il va sans dire que nos clients et nos concessionnaires attendent avec impatience l’arrivée de la variante ultimement performante de la voiture de tourisme la plus vendue au Canada, a indiqué Jean-Marc Leclerc, vice-président principal, Ventes et Commercialisation, Honda Canada Inc.

Comme prévu, les spécifications américaines revues et améliorées de la TLX 2018 ont renforcé l’orientation axée sur la performance de la marque Acura et augmenté l’achalandage des clients dans les concessionnaires Acura partout au Canada. Les modèles populaires de VUS de luxe de la marque, soit RDX et MDX, ont entraîné une hausse générale des ventes de la gamme de camions légers d’Acura de 12 pour cent, a ajouté M. Leclerc. »

Faits saillants du mois de juin :
• Honda Canada Inc. a établi un nouveau record de ventes au mois de juin avec 19 258 unités vendues, comparativement à 16 907 unités en juin 2007.
• Les ventes du mois de juin de la marque Honda ont dépassé celles du meilleur mois de juin précédent, en 2016, avec 15 273 unités vendues.
• Le HR-V a affiché un nouveau record mensuel de 1 592 unités vendues pour le sixième mois consécutif.
• Le CR-V a établi un nouveau record des ventes mensuelles pour le sixième mois consécutif avec 4 276 unités vendues, dépassant le record précédent pour un mois de juin de 3 645 unités vendues, établi en 2015.
• Le Honda Pilot a dépassé le record précédent pour un mois de juin, établi en 2016, avec une hausse de 19 %.
• Le Ridgeline de Honda a connu son meilleur mois de juin à ce jour, avec la vente de 483 véhicules, dépassant le record précédent pour un mois de juin de 405 unités vendues, établi en 2005.
• La gamme populaire de VUS de luxe d’Acura a affiché une hausse de ventes de 26 %, par rapport à la même période l’année précédente.

À propos de Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada.  La société a construit plus de 7,8 millions de voitures et de camions légers depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et construisent actuellement la Civic et le CR-V.  Honda Canada a investi plus de 4,7 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.