Communiqués de presse




Le retour de la version Type S et un tout nouveau moteur V6 turbocompressé signalent un engagement renouvelé de la part d’Acura envers la performance au sein de toute sa gamme de modèles phares

  • Acura va ramener au cours des prochaines années la version haute performance Type-S qui se situera au sommet de ses gammes de modèles
  • Développement en cours d’un moteur V6 turbocompressé exclusif à Acura
  • Une variante A-Spec de style sport sera offerte sur tous les nouveaux modèles phares d’Acura


DÉTROIT, le 15 janvier 2018
– En même temps que le début mondial du prototype RDX 2019 d’Acura et s’inspirant de la supervoiture NSX qui constitue la suprême expression de son concept de Performance élaborée avec précision, Acura a annoncé aujourd'hui de nouveaux détails relativement à la stratégie de performance future concernant sa gamme de modèles phares. Dans le cadre de cette stratégie, on prévoit le lancement d’un nouveau moteur V6 turbocompressé exclusivement réservé aux produits Acura futurs, le retour au cours des prochaines années de son label Type-S haute performance tant vanté ainsi que le projet d’étendre la version sport A-Spec à tous ses modèles phares à l’avenir.

 « Nous avons pris l’engagement fort chez Acura d’intégrer chaque élément du concept de performance élaborée avec précision au sein d’une nouvelle génération de produits, » a affirmé Toshiaki Mikoshiba, Président et chef de la direction de American Honda Motor Co., Inc. « Acura poursuivra l’élaboration d’une stratégie unique concernant ses groupes motopropulseurs qui mettra en relief le vrai caractère de la marque en tant que division haute performance de Honda. »

S’inspirant de l’approche établie pour la supervoiture NSX propulsée par un V6 à turbocompresseur double, Acura a conçu un nouveau moteur V6 turbocompressé. Cette nouvelle motorisation haute performance sera réservée exclusivement à la gamme Acura et sera accompagnée de la génération la plus récente du système de traction intégrale à super variabilité (SH-AWDMD) d’Acura qui fera ses débuts dans le nouveau RDX 2019. Le nouveau moteur V6 turbocompressé d’Acura prendra place dans de nombreux produits dans les années qui viennent.

De plus, dans le cadre d’un engagement plus ferme envers la performance, Acura ramènera au cours des prochaines années la version haute performance Type-S tant louangée. L’écusson Type-S est apparu pour la dernière fois au Canada sur l’Acura CSX 2010. À l’instar du nouveau moteur, l’écusson Type-S se retrouvera sur plusieurs modèles Acura à l’avenir.

Finalement, à la lumière du succès de la version A-Spec de la TLX offerte en 2017, Acura va introduire une variante A-Spec pour chacun de ses nouveaux modèles phares en développement, y compris une version A-Spec du tout nouveau RDX 2019, dont le lancement aura lieu en même temps que le reste de la nouvelle gamme RDX au milieu de 2018. L’écusson A-Spec d’Acura apparut d’abord sur la berline TL 2004 et s’affiche actuellement sur les berlines TLX et ILX d’Acura.

Pour obtenir davantage d’information, veuillez visiter le site Acuranews.ca

À propos d’Acura Canada
Acura est la division des véhicules de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. et l’une des plus importantes marques automobiles de luxe offrant des véhicules haute performance élaborés avec précision et une approche unique quant à la technologie et la conception, qui crée une nouvelle expérience de conduite. La gamme Acura compte six modèles distinctifs, dont la berline porte-étendard de luxe RLX, la berline haute performance de luxe TLX, la berline sport ILX, le VUS multisegment de luxe 5 places RDX et le MDX, un VUS de luxe à 7 places. Acura a lancé sa nouvelle génération de supervoiture électrique, la NSX électrifiée – une nouvelle et suprême expression de la Performance élaborée avec précision d'Acura. En février 2017, Acura célébrait son 30e anniversaire au Canada; elle compte aujourd'hui un réseau de 51 concessionnaires couvrant l'ensemble du pays.