Communiqués de presse




La nouvelle génération de Performance élaborée avec précision : l'Acura RDX 2019 arrive au Canada le 15 juin

MARKHAM, ON / 29 MAI 2018 / L'Acura RDX 2019 complètement redessiné est attendu chez les concessionnaires du Canada le 15 juin. Le RDX de nouvelle génération regorge de nouvelles technologies et il propose un design audacieux et athlétique créé avec le même esprit de Performance élaborée avec précision qui lui a permis d'établir sa réputation de chef de file dans son segment.

 

« L'Acura RDX 2019 est une pure expression de la Performance élaborée avec précision. Il s'agit d'une philosophie de développement qui place le conducteur au centre de tout, déclare Emile Korkor, Directeur de marque chez Acura Canada. Notre objectif depuis le départ a été d'offrir un équilibre parfait entre l'ingénierie, la performance, le design et le luxe, afin de créer une expérience sans compromis et réellement emballante. »

 

Le RDX est le premier d'une nouvelle génération de modèles Acura développés à partir de la direction de marque Performance élaborée avec précision. C'est aussi la refonte de modèle Acura la plus complète en plus d'une décennie – proposant une nouvelle plateforme exclusive à Acura, un nouveau moteur turbocompressé puissant et un intérieur luxueux.

 

Groupe motopropulseur

Dans sa refonte complète du modèle, le RDX 2019 est plus que jamais axé sur la performance. La puissance est livrée par un nouveau moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2 litres à DACT, 16 soupapes, injection directe du carburant et  commande des soupapes VTECMD. Avec une puissance de pointe de 272 chevaux et un couple de 280 lb-pi (tous deux SAE nets), le RDX possède la puissance la plus élevée parmi ses principaux concurrents. Le couple de pointe est augmenté de 28 lb-pi et disponible de 1 600 à 4 500 tr/min, avec une augmentation de 40 % du couple à bas régime, comparativement au V6 atmosphérique de 3,5 litres actuel.

 

Design extérieur

Tirant son inspiration du Concept Acura Precision, le RDX est le premier tout nouveau modèle Acura conçu d'un pare-chocs à l'autre autour du langage de design plus émotionnel et évocateur de la marque. Le carénage avant audacieux et lumineux est rehaussé par la calandre signature d'Acura Diamond Pentagon, des phares à DEL Acura Jewel Eye de nouvelle génération et une prise d'air inférieure à rideau fonctionnel en forme d'aile inspirée de la NSX. Les  lignes de la carrosserie acérées et dynamiques, ainsi que l'éclairage extérieur à DEL, complètent les proportions et la posture plus athlétiques du RDX, ce qui crée un design immédiatement plus élégant et plus musclé que jamais auparavant. Les détails extérieurs de grande qualité comprennent un éclairage entièrement à DEL, un toit ouvrant panoramique très large à ouverture et inclinaison à commandes électriques, de série dans toutes les versions.

 

Design intérieur et ensembles de caractéristiques

Le tout nouvel intérieur du RDX est plus spacieux, luxueux et évolué technologiquement, procurant aux futurs conducteurs des niveaux de confort, de connectivité et de commodité plus élevés que jamais. Les surfaces enveloppées de matériaux authentiques et de grande qualité sont abondantes, dont celles recouvertes à la main en cuir avec coutures du tableau de bord, des portes et de la console centrale, accentuées par des accents en aluminium brossé ou en bois Frêne olive à pores ouverts.