Automobiles HondaAcuraHonda CanadaNouvellesContactez-nous
 

Date du début

Date de fin



Apply Apply

Search

Recherche de nouvelles



Recherche
Go Button

 
 

Communiqués de presse



La toute nouvelle Honda Civic 2016 remporte le prix de voiture nord-américaine de l’année .

MARKHAM (Ontario) le 11 janvier 2016 – La toute nouvelle Honda Civic 2016 remporte le prestigieux prix de la voiture nord-américaine de l’année 2016. Ce prix pour la Civic est le deuxième du modèle dans toute l’histoire des prix, depuis celui remporté pour la Civic 2006 il y a dix ans, alors qu’elle partageait la scène avec le Ridgeline 2006, gagnant du prix camion de l’année. Au total, onze modèles Honda ont été nommés « finalistes » des prix NACOTY depuis leur introduction en 1994, plus que n’importe quelle marque en dehors des trois grands constructeurs automobile de Détroit.

"La 10e génération de Civic a été développée et construite en Amérique du Nord, ce qui rend ce prix attribué à la voiture nord-américaine de l’année encore plus appréciable", a souligné Dave Gardner, Vice-président principal des opérations, Honda Canada Inc. "Le fait qu’elle soit fabriquée dans nos installations d’Alliston en Ontario et qu’elle ait été considérée par les canadiens comme étant la voiture numéro un pendant 18 années consécutives a consacré l’importance de la Civic au Canada. Nous sommes enchantés du fait que la presse automobile reconnaît les nouveaux niveaux de style, de performance, de technologie avancée, de sécurité et de valeur qui caractérisent la nouvelle Civic. "

Le prix de la voiture nord-américaine de l’année est remis par un groupe de 53 journalistes automobile internationaux. Le prix est unique parce qu’au lieu d’être attribué par une seule publication ou station de radio ou de télévision, il est remis par les journalistes automobile des États-Unis et du Canada. Présenté chaque année à l’ouverture du North American International Auto Show de Détroit, il reconnaît la voiture de l’année la plus remarquable en fonction de certains critères comprenant l’innovation, la conception, la performance de sécurité, la maniabilité, la satisfaction du conducteur et la valeur.

Véritablement entièrement renouvelée, la Civic 2016 se caractérise par une nouvelle architecture de véhicule, un extérieur et un intérieur redessinés à l’allure sportive et sophistiquée, un habitacle de luxe plus spacieux, deux nouveaux moteurs évolués et par une foule de caractéristiques et de technologies haut de gamme offerts dans certaines versions, comprenant l’intégration d’Apple CarPlay®1 et d’Android AutoMC2 pour la première fois dans une voiture compacte vendue partout dans le monde. En outre, l’ajout des technologies d’assistance au conducteur et de sécurité Honda SensingMC et l’utilisation, pour la première fois, de la technologie de moteur turbo de Honda dans une Civic permettent aux acheteurs d’une Civic 2016 de profiter d’une plus vaste gamme d’options jamais offertes auparavant.

Avec le développement du véhicule dirigé par Honda R&D Americas, Inc et la production des berlines et des coupés Civic localisée en Indiana, aux États-Unis et en Ontario, au Canada, les racines de la nouvelle Civic de 10e génération sont fermement établies en Amérique du Nord. La Civic à 5 portières, dont le lancement aura lieu dans un proche avenir, sera produite à l’usine Honda de Swindon, au Royaume-Uni.

 

Au sujet de Honda Canada

Honda Canada Inc. fut fondée en 1969. Depuis 1986, elle a produit plus de sept millions de véhicules et camions dans ses deux installations de fabrication et construit des moteurs dans une troisième usine établie à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et fabriquent actuellement les modèles Honda Civic et CR‑V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et chaque année, elle achète près de 2,1 milliards de dollars de biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures automobiles et de camions légers Honda et Acura au Canada.

1 Apple CarPlay est une marque de commerce déposée d’Apple Inc.

2 Android et Android Auto sont des marques de commerce de Google Inc.

XXX